ferme saint henry bandeau

Qui sommes nous ?

Identité :

Les sables noirs de la haute lande naturellement riches en humus, combinés au climat doux et tempéré du bassin d’Arcachon, favorisent la croissance et le bon développement des cultures.

Histoire :

La ferme Saint-Henri, c’est une histoire familiale. Les trois frères HENRY (Marc, Edouard et Charles), ainsi que Stéphanie (la femme de Marc) travaillent ensemble. C’est un hasard si lorsque les parents HENRY ont acheté la ferme, elle était cadastrée « lieu-dit Saint-Henri »…un signe du destin.



Asperges et haricots verts ont été les premières productions de la ferme, mais elles n’étaient pas destinées à être vendues en direct. Edouard a commencé à vendre ces premiers légumes au marché. Puis, c’est l’intérêt croissant du public qui s’arrêtait au bord des champs de récolte qui a lancé en 1997 l’ouverture de la vente directe à la ferme. Marc à la production, Stéphanie à la vente à la ferme, et Charles qui a rejoint Edouard pour développer la vente sur les marchés (voir chapitre Sur les marchés).

Présentation et production :

C’est la recherche de produits de saison frais, de qualité et ayant du gout, qui nous ont guidés dans le choix des légumes aujourd’hui proposés. Les légumes et les fruits sont cueillis tous les jours, et vendus immédiatement au magasin de la ferme ou au marché. Vous pouvez également les cueillir vous-mêmes à la ferme au fil de la saison (voir chapitre Calendrier).

Marc et Stéphanie sont heureux de vous accueillir de fin mars à début octobre à la ferme, et Edouard et Charles sont présents sur nos marchés de mi-mars à novembre.

Notre objectif :

Vendre notre production localement et en direct pour recréer un lien entre agriculteur et consommateur est notre principal objectif.

A notre grand regret et pour des raisons d’organisation de travail, nous ne pouvons pas assumer des visites à la ferme pour les groupes et les écoles. Notre volonté d’activité est essentiellement basée sur la production de légumes et de fruits, l’accueil de nos clients, et la vente directe du producteur au consommateur.

Nous vous proposons le plaisir d’un retour à la terre à partager en famille ou entre amis. Plaisir authentique de ramasser les premiers petits pois, ou de gouter les premières framboises et les tomates de plein champ tant attendues. En venant à la ferme, vous pourrez vous rendre compte du travail effectué de l’implantation des cultures à la récolte.

A très bientôt.